mercredi, juillet 18, 2018
A- A A+

Journées Patrimoines et Territoires

'La vallée de la Sarthe angevine, des histoires d'hommes'

Les Journées Patrimoines et Territoires sont proposées chaque année sur un territoire par la Confédération régionale des Foyers ruraux des Pays de la Loire, pour faire connaitre ses patrimoines agricole, artisanal, commercial, social, culturel ou naturel et les histoires humaines qui lui sont liées.

Quelques exemples de journées antérieures : le patrimoine de la mer à Talmont-Saint-Hilaire, la vigne et le vin à Saint-Lambert-du-Lattay, l'arbre et la forêt à Jupilles, le patrimoine paysan à la Flocellière, les énergies au Moulin de l'Epinay à La Chapelle-Saint-Florent, la culture du millet et les saveurs du terroir à La Bruffière.

Elles permettent de mettre en valeur le travail réalisé par des associations ou des municipalités pour le conserver et le faire vivre.

Cette année des passionnés seront à votre disposition pour vous faire découvrir le patrimoine de la vallée de la Sarthe angevine entre Brissarthe et Cheffes :

- la rivière, son patrimoine historique et les activités humaines qui s'y sont développées : la batellerie, l'agriculture,  l'artisanat... mais aussi ses paysages, sa faune et sa flore

- les connaissances et les savoir-faire qui se sont construits au fil du temps et au fil de l'eau pour vivre avec la rivière... ses potentialités, mais aussi ses contraintes et ses caprices !